Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les différentes techniques de décapage d’une façade ?

Décaper une façade peut parfois être nécessaire lors d’un ravalement de façade. Vous souhaitez connaître les différentes techniques de décapage d’une façade ? Soleil Façades 68, spécialisé dans le décapage de façade autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous en dit plus sur le sujet.

Décapage d’une façade : en quoi cela consiste-t-il ?

Le décapage d’une façade permet de retrouver l’aspect originel de la façade sans abîmer le support. Le décapage est une solution efficace pour supprimer la peinture ou la rouille d’un mur extérieur.

Réaliser le décapage d’une façade est nécessaire lors d’une rénovation totale de la façade. C’est le cas lorsque le support est particulièrement dégradé, lors du gonflage de l’enduit par exemple.

Le décapage des murs extérieurs revient obligatoirement à une société de ravalement compétente. Un décapage mal maîtrisé peut entraîner des conséquences graves, comme rendre une façade poreuse, voire provoquer l’effritement des supports.

Décapage d’une façade : quelles sont les techniques existantes ?

1. Le décapage par aérogommage

Le décapage d’une façade par abrasion est le plus courant, avec des techniques de micro-sablage doux comprenant :

  • L’hydrogommage de façade ;
  • L’aérogommage de façade.

Il s’agit de projeter des granulés permettant de retirer la surface supérieure de la façade.

2. Le décapage mécanique

Le décapage mécanique d’une façade est préconisé pour les façades anciennes. Il se réalise à l’aide d’une brosse ou d’une ponceuse, sur des petites surfaces ou des points précis sur la façade.

3. Le décapage thermique

Plus rare, cette solution de décapage thermique consiste à utiliser une température spécifique avec un chalumeau au gaz. D’autres méthodes plus récentes intègrent la cryogénie avec le froid puis le laser dont la précision chirurgicale convient aux monuments historiques.

4. Le décapage chimique

Le décapage chimique consiste à utiliser un décapant chimique sur la façade qui va attaquer les traitements à enlever. Faire le décapage d’une façade par ce moyen est agressif, et doit être précédé d’un diagnostic et de tests préalables.

Soleil Façades 68 : votre spécialiste en décapage de façades à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de faire réaliser le décapage d’une façade autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin ? Prenez contact avec Soleil Façades 68 pour des interventions professionnelles.