Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir son crépi ?

Le crépi est indispensable pour recouvrir et protéger des surfaces. Toutefois, pour bénéficier de tous ses avantages, il est nécessaire de bien le choisir. Vous souhaitez savoir comment choisir son crépi ? Soleil Façades 68, entreprise de professionnels de la pose de crépi à Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous donne les éléments de compréhension.

Crépi : quels points prendre en compte ?

Le crépi est un enduit servant à colmater les fissures et à protéger les murs d’une construction. Il peut être posé sur des surfaces en briques, en béton ou en pierre.

Il existe deux grands types de crépi :

  • Le crépi d’intérieur ;
  • Le crépi de façade en extérieur.

Il est donc important d’opter pour le crépi adapté à ses travaux.

Choisir son crépi : les critères à connaître

1. L’usage

Comme nous l’avons vu, il existe des crépis pour l’intérieur et l’extérieur. Si vous souhaitez un crépi d’intérieur, vous aurez le choix entre :

  • Le crépi acrylique pour une pose facile ;
  • Le crépi de ciment pour obtenir un résultat solide et résistant ;
  • Le crépi de plâtre pour avoir une certaine latitude sur la texture souhaitée et pour réduire l’humidité ;
  • Le crépi fibre pour un effet papier peint.

Pour l’extérieur, il est possible d’opter pour le crépi de ciment, de pierre concassée ou d’argile. Si vous souhaitez assainir vos murs, les crépis à base de chaux font partie des solutions recommandées.

2. Le PLU

Le Plan Local d’Urbanisme peut imposer une couleur pour les façades des constructions dans une commune. En consultant ce document, un particulier va pouvoir prendre connaissance des teintes possibles pour son crépi.

3. Le budget

Enfin, la question du budget est aussi un point à prendre en compte. Un crépi de pierre concassée correspond à la version haut de gamme alors que les crépis en argile sont financièrement plus accessibles.

Soleil Façades 68 : votre spécialiste pour vos façades à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez des travaux à réaliser et souhaitez opter pour le meilleur crépi ? Soleil Façades 68 est à votre écoute autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin.