Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment décrépir une façade ?

Enlever le crépi est une étape nécessaire avant d’entamer vos travaux de ravalement de façade. Vous souhaitez identifier les enjeux et les étapes pour décrépir parfaitement votre façade ? Soleil Façades 68, spécialisée dans le ravalement de façade à Mulhouse (Haut-Rhin), vous dit tout.

Pourquoi décrépir votre façade lors d’un ravalement ?

Avec le temps et les intempéries, le crépi d’un bâtiment s’abime, pour laisser place aux imperfections et aux salissures. Décrépir une façade est donc indispensable avant de procéder au ravalement complet de votre mur.

Décrépir une façade est un exercice relativement long compte tenu de la surface importante à traiter. Par ailleurs, une préparation en amont est aussi nécessaire pour garantir votre sécurité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour décrépir votre façade de manière rapide et optimale.

Décrépir une façade : les différentes étapes

L’étape du décapage

Pour décrépir une façade, il est impératif de procéder préalablement au décapage de votre mur. Pour y parvenir, l’utilisation d’un burin plat est nécessaire avec un maintien incliné de l’outil pendant la durée du travail.

Notons que le décollement s’effectue toujours du bas vers le haut. L’enjeu est de débuter le décapage autour d’une fissure et de dégager chaque zone de manière progressive. Le décapage est accompli lorsque vous commencez à identifier le support de base comme :

  • la brique ;
  • le parpaing ;
  • la pierre, etc.

Pour les grandes surfaces, il est recommandé de faire appel à un professionnel agréé. Ce dernier dispose, en effet, des équipements nécessaires, à commencer par un perforateur burineur.

L’étape du piquetage

Le piquetage des joints est obligatoire même si vous souhaitez laisser, par la suite, les pierres apparentes. L’enjeu est de creuser les joints à l’aide d’un pic sans attaquer la brique ou la pierre en dessous. Un marteau boucharde est également conseillé pour enlever les possibles traces d’enduits de chaux sur la façade.

L’étape du rinçage

Il s’agit de procéder au nettoyage de vos pierres et de vos joints à l’aide d’un jet haute-pression. Pour éviter les infiltrations dans le mur, il suffit de maintenir le jet à un angle de 45° sans exposer la pierre apparente à l’eau trop longtemps.

Soleil Façades 68 : décrépir votre façade simplement à Mulhouse

Soleil Façades 68 intervient pour décrépir votre façade lors des travaux de ravalement sur Mulhouse dans le Haut-Rhin. Contactez-nous dès à présent si vous souhaitez commencer un nouveau projet pour vos façades.