Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment isoler des combles ?

Si vous isolez vos combles d’une maison, vous allez pour améliorer l’isolation globale de votre habitation. Vous souhaitez savoir comment bien isoler les combles ? Soleil Façades 68, intervenant sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous répond.

Isoler les combles : dans quel but ?

Isoler les combles consiste à limiter les déperditions de chaleur sous le toit d’une maison. Les combles désignent, en effet, l’espace disponible directement sous la toiture. Les combles sont donc particulièrement exposés aux risques de ponts thermiques.

Isoler les combles est essentiel pour augmenter le confort de votre maison. Cette étape est particulièrement indiquée si vous souhaitez transformer les combles en espaces habitables.

Les matériaux d’isolation destinés à l’isolation des combles sont multiples comme :

  • La laine minérale (verre, roche) ;
  • La laine de mouton ;
  • La laine de chanvre.

Les choisir dépend de différents critères, comme leur épaisseur, leur coût ou leur impact environnemental. 


Isoler ses combles : comment faire ?

1. Le soufflage

La méthode du soufflage permet de s’adapter à tous types de configuration de charpente, comme aux combles difficilement accessibles. Le soufflage mécanique de la laine offre une couverture homogène et totale du plancher.

Il peut y avoir différents types de laine comme la laine de verre, de roche, de lin ou de chanvre. Néanmoins, la plus sollicitée reste la laine de verre pour ses qualités thermique et acoustique. Facile à installer, elle a aussi l’avantage d’être légère, résistante au feu, à l’humidité et aux rongeurs.

2. L’épandage

L’épandage de matériaux en flocons est une autre technique utilisée pour isoler les combles. À la place d’une machine, un râteau est sollicité pour répandre l’isolant. Les isolants indiqués sont les mêmes que pour le soufflage.

3. Les rouleaux

Vous avez des combles accessibles ? Vous pouvez utiliser de la laine sous forme de rouleaux. Les rouleaux de laine permettent d’isoler le plancher, l’espace entre les solives et la toiture, avant de recouvrir les solives.

Soleil Façades 68 : votre spécialiste en isolation à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez le projet d’isoler vos combles ? Faites appel au savoir-faire de Soleil Façades 68 sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.