Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment sabler une façade ?

Choisir le revêtement de sa façade est indispensable pour mêler esthétisme et longévité. Toutefois, le sablage est indispensable pour protéger vos façades. Vous souhaitez savoir comment sabler une façade ? Soleil Façades 68, spécialisé en sablage de façade à Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous conseille.

Sabler une façade : dans quel but ?

Le sablage d’une façade est une technique utilisée pour nettoyer des murs très encrassés. Elle se destine particulièrement aux surfaces dures. L’enjeu est de projeter des microparticules composées de sable ou de poudre abrasive sur la surface à nettoyer.

Sabler une façade offre d’autres fonctions comme celle de décaper une peinture ou d’enlever les salissures vertes ou grasses.

Selon le type de support et sa fragilité, le professionnel va adapter le granulat, en utilisant :

  • des sables siliceux ;
  • des coquilles de noix ;
  • des grains d’acier ;
  • du cuivre ;
  • ou de l’alumine.

La pression va également varier en fonction du matériau à nettoyer.

Sabler une façade : quelles techniques ?

1. Nettoyer la façade

L’étape du nettoyage à l’eau est indispensable avant de sabler une façade. L’enjeu est de passer un coup de karcher sur l’ensemble de la surface afin d’obtenir un support propre et sain. Cette étape nécessite de bâcher au préalable vos différentes ouvertures.

2. Préparer la sableuse

La sableuse est branchée et l’ensemble des vannes sont fermées. Le tuyau d’aspiration est enfermé dans le sac de sable avec un lien. Vous pouvez calibrer votre pistolet à 10 kg/cm² pour le béton et 3 kg/cm² pour les briques.

3. Sabler la façade

Pour sabler une façade, vous devez vous maintenir à une distance de 20 cm du mur. Le pistolet est incliné à 30° par rapport au mur. Le sablage s’effectue du bas vers le haut, m² par m². Faire appel à un professionnel est vivement conseillé pour garantir un résultat net et une intervention sécurisée.

4. Rincer la façade

Rincer la façade à l’eau claire permet d’éliminer les restes de poussières et de saletés. Un karcher est ici fréquemment utilisé.

Soleil Façades 68 : votre spécialiste pour vos façades à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de faire sabler votre façade ? Soleil Façades 68 vous accompagne, pas à pas, sur le secteur couvrant Mulhouse dans le Haut-Rhin.